diagnostics immobiliers calais

Nous contacter :
10 rue de Metz, 62100 Calais
Tél : 03.21.35.94.99
Fax : 03.21.36.13.98

Diagnostic de Performance Energétique

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) classe les logements de A à G (du plus économe au plus énergivore) et informe les occupants des dépenses énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre induites par l’occupation de l’habitation. Ce document propose des préconisations de travaux qui peuvent servir de base de réflexion à la rénovation énergétique.

La mention du classement énergétique doit apparaître dans les annonces de vente ou de location (y compris pour les logements meublés depuis l’adoption de la loi ALUR). Les DPE sont valables durant 10 ans.


Que faut-il savoir?

Le DPE datant de moins de 10 ans, destiné à permettre de comparer et estimer la performance énergétique d’un logement qu’il s’agisse d’une maison ou de la partie privative d’un appartement, est obligatoire dans le cas d’une vente ou d’une location et doit désormais systématiquement figurer dans les annonces.

Le professionnel compétent renseigne plusieurs paramètres (altitude, superficie, type de mur, épaisseur du mur, présence ou absence d’isolant, type de chauffage, année de construction…) et le logiciel calcule la performance énergétique du bâtiment et classe le bien avec les étiquettes "énergie" et "climat". L’usage pris en compte pour le calcul est : le chauffage, l’eau chaude sanitaire, la climatisation et, dans certains types de bâtiments l’éclairage intégré des locaux. L’électroménager n’est pas pris en compte.

source : http://www.fnaim.fr/3536-diagnostics-techniques-immobiliers.htm