diagnostics immobiliers calais

Nous contacter :
10 rue de Metz, 62100 Calais
Tél : 03.21.35.94.99
Fax : 03.21.36.13.98

Diagnostic Plomb

Le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) est obligatoire en cas de location ou de vente d’une habitation construite avant le 1er janvier 1949. En l’absence de plomb, la validité du diagnostic est illimitée. Dans le cas contraire, le propriétaire bailleur peut être amené à réaliser des travaux. Les vendeurs ne sont pas obligés de réaliser des travaux mais le diagnostic doit dater de moins d’un an.

Les parties communes d’un immeuble collectif doivent avoir fait l’objet d’un CREP avant le 12 août 2008 avec l'obligation pour le syndic de copropriété (ou le propriétaire du bâtiment) de supprimer le risque d’exposition.


Le Constat de Risque d'exposition au Plomb (CREP)

Afin de prévenir les risques sanitaires, et d’y remédier, il faut identifier les surfaces contaminées.

Le plomb des peintures étant indécelable par simple observation, il est nécessaire de procéder à des analyses pour le localiser et déterminer sa concentration.

Le technicien prend une série de mesures sur un ensemble de supports (murs, portes, volets, plinthes…). Dès qu’il y a présence de peintures dégradées contenant du plomb à des concentrations supérieures aux seuils réglementaires, le propriétaire est tenu d’effectuer des travaux, afin de supprimer le risque d’exposition au plomb.

Le CREP a donc pour but de prévenir ou traiter des causes d’insalubrité éventuellement associées.

source : http://www.fnaim.fr/3536-diagnostics-techniques-immobiliers.htm