diagnostics immobiliers calais

Nous contacter :
10 rue de Metz, 62100 Calais
Tél : 03.21.35.94.99
Fax : 03.21.36.13.98

Diagnostic Termite

Les propriétaires souhaitant vendre une habitation située dans une zone infestée (déterminée par arrêté préfectoral), doivent réaliser un état relatif à la présence de termites. Il est valable six mois.


Que faire ?

Minuscules, ils n'en sont pas moins ravageurs. Les termites, petites bêtes à l'appétit insatiable, dévorent le bois au point parfois d'ébranler les fondations d'une construction. Avec plus de 6 millions de logements infestés, la guerre aux termites est déclarée.

Un état relatif à la présence de termites datant de moins de six mois à la date de signature de l’acte authentique doit être produit pour la vente d’un immeuble bâti, dans les zones délimitées par arrêté préfectoral. A défaut, le vendeur reste responsable à l'égard de l'acheteur de la présence éventuelle de termites, considérée comme un vice caché.

Le diagnostiqueur procède à une inspection visuelle de l'ensemble du bien. Il cherche des traces d'infestations ou de dégradations provoquées par des termites, les recense et dresse un constat pour toutes les parties visibles et accessibles pouvant être démontées sans détérioration. Il peut procéder à des sondages non destructifs des bois à l'aide d'un poinçon. Il peut également utiliser certains équipements techniques.

source : http://www.fnaim.fr/3536-diagnostics-techniques-immobiliers.htm